top of page
  • M Clara

Skyr, yaourt à la grecque ou petits suisses?

Le skyr est l’un des yaourts les plus mis en avant ces derniers temps, grâce à sa richesse caractéristique en protéines. Mais que valent les yaourts à la grecque et les petits suisses en comparaison ?


Les yaourts sont des produits laitiers sources de protéines, lipides et glucides, ils sont surtout riches en calcium. Ils font aussi partis des probiotiques, indispensables à notre microbiote intestinal.


  1. Le skyr

Pour rappel le skyr est un yaourt islandais, riche en protéines grâce à la concentration des nutriments lors de l’égouttage, ce dernier permettra également de retirer toutes matières grasses qui se retrouvent dans le produit.


2. Le yaourt à la grecque


Le yaourt à la grecque en comparaison, est un peu moins riche en protéines, de plus il se voit ajouter de la crème (donc de la matière grasse) ce qui lui donne un goût plus doux et une onctuosité supérieure au skyr.


3. Le petit suisse


Les petits suisses ont une quantité de protéines non négligeable, équivalent au skyr, la grande différence entre les deux reste le prix : le double au kg pour le skyr.



Alors en conclusion ?


Les bienfaits du skyr sont non négligeables, c’est intéressant de l’introduire dans votre alimentation.

Mon conseil est de diversifier sa consommation de yaourt mais surtout de consommer des aliments qui vous font plaisir/ dont vous appréciez le goût.

Il est intéressant de ne pas voir les aliments que par le nombre de calories, mais aussi par l'aspect plaisir qu'ils nous procurent. Notamment avec les yaourts, la présence de matières grasses dans un yaourt grec n'en fait pas un obstacle par rapport à un skyr!



Rappel :

On recommande de consommer deux produits laitiers : yaourt, lait, fromage au choix, par jour.

bottom of page