La pizza est un des plats préférés des français, notamment grâce à une recette personnalisable et sympa à réaliser, je vous propose aujourd’hui une déclinaison avec la pâte à pizza aux pois chiches.

Une pâte à pizza classique c’est de la farine, de la levure, de l’huile d’olive et de l’eau, pour notre recette de pâte à pizza aux pois chiches j’utilise les mêmes ingrédients. L’eau est cependant facultative, pour que la pâte tienne bien après cuisson, il ne faut pas qu’elle soit trop molle, les pois chiches étant cuits autant ne pas trop en mettre.
Les avantages de cette recette sont qu’il n’y a pas de temps de pousse de la pâte, c’est donc assez rapide à réaliser, le goût des pois chiches est neutre ce qui permet de l’agrémenter des aliments que vous souhaitez !
Il y a également plusieurs avantages nutritionnels à cette recette, la richesse en fibres comparées à une pizza traditionnelle mais également en protéine, les pois chiches étant une protéine complète de bonne qualité.
Et n’oubliez pas le plus important, pas de culpabilité si vous mangez une pizza peu importe la quantité et la qualité de la pâte. Chaque aliment/recette à sa place dans votre alimentation !
Ingrédients pour une pâte à pizza aux pois chiches :
300g de pois chiches cuits
2 cas de farine
1 cas d’huile d’olive
Sel/poivre
1 cac de levure chimique
Recette de la pâte à pizza aux pois chiches :
Préchauffez le four à 180 degrès.
Égouttez les pois chiches puis les écraser ou les déposer dans un mixeur.
Ajoutez ensuite la farine, l’huile d’olive, le sel/ poivre et les épices si besoin puis mélangez.
Attention : Il ne faut pas que la pâte soit liquide ni trop sèche afin qu’elle tienne bien, n’hésitez pas à adapter la quantité de farine et d’huile ou eau si besoin.
Étalez un peu d’huile d’olive sur un papier cuisson puis ajoutez à l’aide d’une cuillère la pâte, donnez-lui la forme d’une pizza.
Enfournez pour 15 minutes environ, puis ajoutez la sauce, et les autres ingrédients terminez la cuisson.
Bonne dégustation !
N'hésitez pas à m'identifier sur les réseaux sociaux, si vous réalisez cette recette :)
Comments